Le cadre

Climat
La température moyenne journalière est de 28 degrés et la nuit est agréable avec de douces brises et environ 22 degrés. La température de la mer est constant à 28 degrés toute l'année. Bali n'a que 2 saisons – une saison sèche et une saison de pluie. La saison sèche commence en mai et dure 7 mois jusqu'en novembre. La saison de pluie est caractérisée par des courtes pluies abondantes (la mousson) et dure de décembre jusqu'au mois d'avril.

La culture Balinaise

  • Hindouisme Balinais – L' Hindouisme Balinais est une affiliation religieuse qui combine les rituels religieux Balinais avec les croyances de l'hindouisme. Il y a des milliers de temples sur l'île et des défilés religieux uniques au monde. Le peuple Balinais considère comme un honneur d'avoir des invités à leurs processions. Par contre, n'oubliez pas de demander la permission avant de photographier ou filmer pendant une cérémonie.

  • Les Coutumes Balinaises – La culture et les traditions des Balinais sont assez différentes de nos coutumes de l'Ouest. Les visiteurs des temples sont priés de porter un « selendang » et un « sarong » autour de la taille. Ces vêtements peuvent généralement être loués à l'entrée des temples ou sinon, il est souvent possible d'acheter ces habits, pour un prix raisonnable, sur les stands du marché (fréquemment situés autour des temples). Les non-hindouistes ne sont pas autorisés à entrer dans le temple principal. Les femmes n'ont pas le droit d'entrer pendant leur période de menstruation. Les visiteurs sont encouragés à faire une petite donation pour contribuer à la conservation du temple.

  • Les Temples – Chaque village possède au moins trois temples. Vous pouvez les trouver aux croisements des routes, sur les sommets des collines et montagnes, et chaque lieu de vie possède son propre temple ou foyer à offrandes. Notre villa a été entièrement bénie en 2008 selon les traditions Balinaises. Nous avons des petits temples - foyers pour la présentation journalière des offrandes. Chaque matin et soir, des paniers de feuilles de bananier remplis d'offrandes sont posés devant le temple. L'offrande se compose de riz, morceaux de pain, café, fleurs et de l'encens allumé. Ces offrandes sont données pour apaiser les Dieux et chasser les mauvais esprits.